
Recruter, c’est bien… Recruter durablement, c’est mieux !
Je vous accompagne dans vos processus de recrutement en intégrant une évaluation du quotient émotionnel (QE) des candidats grâce à des outils reconnus. Identifier les compétences émotionnelles clés dès l’entretien vous permet de sécuriser vos recrutements, de construire des équipes plus engagées et de prévenir les risques humains à moyen terme.
Un recrutement plus humain, plus fiable, plus performant.
Évaluer et développer l’intelligence émotionnelle des salariés – et notamment des personnes recrutées – permet à l’entreprise de mieux anticiper les comportements, d’optimiser la cohésion d’équipe et de favoriser un climat de travail sain.
C’est un atout stratégique pour repérer des talents capables de s’adapter, de gérer le stress, de communiquer efficacement et de faire preuve de leadership.
J’interviens durant la phase du recrutement pour évaluer le quotient émotionnel (QE) des candidats et apporter un éclairage complémentaire aux compétences techniques. Un bon niveau de QE est souvent un indicateur de performance durable, surtout dans des postes de management, de relation client ou de travail en équipe.
Un candidat très diplômé mais émotionnellement rigide pourra être moins efficace qu’un profil avec un bon QE, capable de s’adapter et de créer du lien.
Cet accompagnement permet de sécuriser les choix de recrutement, en identifiant les profils capables de s’intégrer, de collaborer et de s’adapter durablement.
Donner sa juste place à l’intelligence émotionnelle, c’est investir dans la réussite collective et la performance sur le long terme.